Le choix ne manque pas au niveau des douches et parois. Que vous choisissiez une douche à l’italienne, une douche avec receveur hors sol ou une simple cabine de douche. Il est aujourd’hui possible de mixer tous les éléments entre eux (parois, receveurs, colonnes de douche).

Les différents types de douches
  • La cabine de douche est la solution de facilité mais aussi la plus pratique. C’est le meilleur rapport qualité/prix car elle est proposée complète. Il en existe de différentes tailles et de différents modèles.
  • La douche classique avec receveur hors sol est conseillée quand on aménage plus en profondeur sa salle de bain. Plus moderne, cela permet de laisser libre choix à son imagination en terme de de formes et de couleurs puisque les parois ainsi que la colonne de douche ne sont pas intégrées. Il existe deux types de receveurs :
    • Le receveur classique qui est souvent assez surélevé. L’avantage se situe surtout au niveau du prix de ce type de receveur.
    • Le receveur ultra-plat permet quant à lui d’obtenir un esthétique plus proche des douches à l’italienne mais avec moins de contraintes. Il permet de créer une douche à peine surélevée de 2 ou 3cm. Il impose cependant la mise en place d’une évacuation encastrée.
  • La douche à l’italienne repose sur le fait que le sol de la douche est au même niveau que le sol de la pièce. Les évacuations sont donc obligatoirement encastrées et le sol doit également permettre d’accueillir l’épaisseur du receveur préfabriqué ou maçonné sur place.

Selon la robinetterie choisi, vous pouvez avoir une douche hydromassante avec des buses intégrées dans votre colonne de douche, une colonne de douche avec douchette ou simplement une douchette.