Il peut y avoir différentes façons de choisir son four selon ses besoins.

Par le mode de cuisson :

  • Le four multifonctions qui propose toute une panoplie de modes de cuisson, adapté à tout ce que vous voulez cuisiner. En effet, ce type de fours propose différents modes de cuissons tels que la convection naturelle, la chaleur tournante, le grill simple ou double, le tournebroche et la décongélation. Mais aussi éventuellement des fonctions pour le pain, les pizzas, la cuisson basse température ou la fonction micro-ondes.

 

  • Le four compact qui mesure seulement 45cm de hauteur mais toujours 60cm de profondeur ayant un volume de intérieur de 35 à 42L. Il permet d’associer deux ou trois fours (vapeur, multifonctions, micro-ondes) et donc de pouvoir cuisiner différents plats en même temps à des températures différentes avec des modes de cuissons différents.

 

  • Le four vapeur/combi-vapeur qui permet non seulement de cuire à la vapeur en conservant la qualité nutritionnelle des aliments mais aussi de décongeler, de maintenir au chaud et servir d’étuve. Il permet entre autre d’éviter le dessèchement des aliments. Il est idéal pour les amateurs d’une cuisine saine et savoureuse.

Par le mode de nettoyage :

  • Le nettoyage par Pyrolyse permet aux salissures, même les plus difficiles d’accès d’être éliminés et brûlées grâce à une montée en température à près de 500°. Il suffit ensuite simplement de prendre un chiffon humide afin de retirer la fine couche de cendres résiduelles. Aucune odeur désagréable ne se dégage.

 

  • Le nettoyage par Catalyse se sert des parois poreuses du four. Ces parois absorbent les graisses projetés lors de la cuisson et les éliminent par oxydation dès 200°. Les parois catalytiques ne nécessitent aucun entretient particulier. Néanmoins, leur durée de vie est limitée dans le temps et varie selon chaque utilisateur.

 

  • Le nettoyage Ecoclean est un nouveau mode de nettoyage efficace, économique et écologique. Son programme supprime les graisses par oxydation en 1 heure à 270°. Ses parois en céramique micro-poreuse absorbe les graisses qui, au cours du nettoyage, entrent en contact avec l’oxygène contenu dans les parois et sont entièrement détruites. L’Ecoclean reste efficace durant toute la durée de vie de votre appareil.

 

  • Le nettoyage Hydrolyse est une aide au nettoyage rapide et simple. Il suffit de verser 40cl d’eau et du liquide vaisselle sur la sole du four et de programmer l’hydrolyse. L’eau se transforme alors en vapeur et ramollit les graisses. Les salissures s’ôtent alors avec un chiffon ou une éponge. Ce mode de nettoyage ne consomme que très peu d’énergie. C’est économique et écologique.